Siddhanta Ayurveda

Vaidya Chethu Weerasinghe

1/6

20 ANS D’EXPÉRIENCES EN EUROPE AVEC PLUS DE 14 000 CONSULTATIONS
Traitements thérapeutiques, Soins manuels, Conseils en alimentation, Chiromancie védique

  • Né au Sri Lanka en 1954, il grandit dans une famille ancrée dans les traditions
    ancestrales du bouddhisme Théravada et la pratique de l’Ayurveda au quotidien.
    Il commence  à étudier la méditation dès son plus jeune âge.

  • À l’âge de 19 ans, il est choisi par un maître en Ayurveda qui l’initie au Siddha
    Ayurveda. Durant plus de 7 ans, Il lui transmet un enseignement complet : soins
    manuels, thérapies de désintoxication,  traitements et alimentation ayurvédiques.

  • En 1984, il obtient son diplôme de Médecine Ayurvédique et Soins Manuels à
    Colombo (au Sri Lanka).

  • À l’âge de 40 ans, il s’installe en France, avant de prendre la responsabilité  du centre de santé « Port Salvi » à St Feliu (en Espagne), premier Centre d’Ayurveda pour le Panchakarma en Europe.

  • À la suite de cette expérience, il commence à former des praticiens de santé originaires des quatre coins du monde : Il a notamment été formateur et consultant thérapeutique en Ayurveda à l’Université Européenne des Médecines Douces de Turin (en Italie). De 2012 à 2017, il a enseigné la médecine ayurvédique à Paris, au sein de l’ECIM, première école de formation en Médecine Intégrative de France, fondée et dirigée par Mme Caroline Healey. Depuis 2010, Il intervient au sein du centre de formation Iris Relooking (Paris et Côte d’Azur) où il enseigne la pratique de massages ayurvédiques de bien-être axés sur ‘cinq beautés’ (Kalyana) et le confort des femmes enceintes.

  • Œuvrant inlassablement à la diffusion des enseignements de l’Ayurveda, Il a animé gratuitement plus de 100 conférences en anglais et en français, dans plusieurs pays,  diverses villes de France et les Outre-Mer.

  • En parallèle de ses activités de formateur et de conférencier, Il poursuit son activité de Vaidya avec passion, en prodiguant soins et conseils dans 6 lieux de consultation en France. Depuis plus de de 20 ans, il réalise des consultations gratuites pour les enfants de ses patients (âgés de 3 à 15 ans), avec l’esprit de faire honneur à cette si extraordinaire et précieuse science de la vie qui est pratiquée depuis plus de 5 000 ans.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now